C’est arrivé un 18 janvier…

18 janvier 2018

2015 – Conquête de médailles d’or au Championnat du monde de ski acrobatique par Justine Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury

 

Les Québécois font belle figure lors des Championnats du monde de ski acrobatique qui se déroulent à Kreischberg, en Autriche. Justine Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury montent même sur la plus haute marche du podium, respectivement dans l’épreuve des bosses et celle des bosses en parallèle.

Grâce à des champions comme Jean-Luc Brassard et Alexandre Bilodeau, les skieurs québécois sont devenus, au fil des ans, des références mondiales dans le domaine des bosses. Après avoir remporté plusieurs médailles aux Jeux olympique de Sotchi, en 2014, ils renouent avec le succès aux Championnats du monde de ski acrobatique de 2015 qui se déroulent à Kreischberg, en Autriche. Le 18 janvier, Justine Dufour-Lapointe, la médaillée d’or olympique de 2014, fait une superbe performance et devance la championne du monde en titre, l’Américaine Hannah Kearney. La soeur de Justine, Maxime, termine pour sa part quatrième. Dans l’épreuve masculine, l’autre champion olympique de 2014, Mikaël Kingsbury, termine deuxième derrière le Français Anthony Benna. Les Québécois brillent encore le lendemain, cette fois dans l’épreuve des bosses en parallèle. Alors que Justine Dufour-Lapointe se classe au deuxième rang, l’équipe canadienne monopolise le podium chez les hommes. Derrière Kingsbury, on retrouve en effet Philippe Marquis et Marc-Antoine Gagnon. Au total, le Canada glane sept médailles, ce qui le place au sommet des nations représentées à ces Championnats du monde, devant les États-Unis et la Suisse. L’avenir s’annonce prometteur si l’on considère que l’aîné parmi ces quatre athlètes est Philippe Marquis qui n’a que 25 ans.

Source: Bilan du Siècle/Université de Sherbrooke.
Photo: Dufour-Lapointe et Kingsbury, en 2013.

Kearney, Kingsbury Crowned Moguls World Champions

Pin It on Pinterest

Share This