C’est arrivé un 21 janvier

21 janvier 2018

1981 – Présentation de la première partie de hockey disputée après l’agrandissement du Colisée de Québec

 

Pour répondre aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Nordiques de Québec procèdent à l’agrandissement de leur Colisée. Grâce à une aide gouvernementale, le projet est mené à terme au cours de leur deuxième saison dans la LNH. La capacité du Colisée est alors portée à environ 15 000 sièges.

Le Colisée de Québec, construit en 1949, avait une capacité d’environ 10 000 sièges. Ce nombre a toutefois été dépassé à plusieurs reprises, notamment pendant les heures de gloire des Remparts de la Ligue junior majeur du Québec et celles des Nordiques de l’Association mondiale de hockey (1972-1979). Au cours de la saison 1980-81, les Nordiques sont obligés de faire un séjour prolongé sur la route pendant que l’on termine les travaux de rénovation du Colisée. Ils font leur entrée dans ce nouvel amphithéâtre le 21 janvier devant une foule de 14 060 spectateurs. Ce soir-là, ils s’inclinent contre les Sabres de Buffalo par la marque de 6 à 5.

Pour un bref historique du Colisée, Sport et Société vous suggère un article de Martin Dubois publié dans le blogue «Impression d’architecture» sur le site Contact de l’Université Laval: Ce cher bon vieux Colisée.

Source: Bilan du Siècle/Université de Sherbrooke
Photo: Contact Université Laval, 14 mai 2014.

Ici, vous pouvez créer le contenu qui sera utilisé dans le module.

Pin It on Pinterest

Share This