Le magazine Hockey News

4 février 2018

Il y a quelques jours, le magazine Hockeys News faisait la manchette des grands journaux et publications numériques.

Notre ami Normand Dumoulin, qui est l’homme derrière la boutique Sport et Société, possède lui-même une collection d’environ 400 publications de ce magazine dont certaines datent d’assez longtemps.

Hockey News change de main
À la fin du mois de janvier 2018, un communiqué de presse annonçait la vente du magazine Hockey News par le Groupe TVA à l’homme d’affaires Graeme Roustan. Auparavant, le Sherbrookois d’origine fut président du conseil de fabricant d’équipement de hockey Bauer de 2008 à 2012, rappelle La Presse + du 27 janvier 2018.

« En tant qu’entrepreneur natif du Québec, c’est un honneur et un privilège pour moi de suivre les traces de Rémi Marcoux et de Pierre Karl Péladeau, les deux anciens propriétaires successifs de The Hockey News, qui sont aussi deux des plus grands entrepreneurs au Québec et au Canada de tous les temps », note M. Roustan dans le communiqué.

« C’est un magazine pour le super fan qui compte sur des abonnés loyaux. La fidélité des abonnés est un des plus importants facteurs m’incitant à faire cette transaction. La principale raison pour laquelle le magazine perd un abonné est son décès ! » indique La Presse +.

Il est vrai que cette publication, dont l’origine remonte à 1947, est considérée comme la « Bible du hockey ». Puisque les Québécois sont des adeptes de notre sport national, il n’est pas surprenant que plusieurs fervents du hockey collectionnent ce magazine dont le nombre d’abonnements était de 60 000 en 2017.

Une collection à vendre
Normand Dumoulin qui possède une grande collection de livres et de publications sportives de toutes sortes profite de l’annonce de la vente de Hockey News pour mettre en vente sa collection de magazine Hockeys News.

Intéressé par cette collection ou vous voulez plus de détails ? Contactez Normand ! Vous pouvez le rejoindre à normand.dumoulin@sportetsociete.ca.

Pin It on Pinterest

Share This