C’est arrivé le 1er mars

1 mars 2018

1959 – Les Royaux ouvrent les bras à nos jeunes

Quatre autres jeunes joueurs de baseball de Montréal partiront à destination de Vero Beach, le 18 mars prochain, et tenteront de se mériter un poste régulier avec les clubs-fermes des Dodgers de Los Angeles. Fait remarquable, ces quatre nouvelles recrues de l’organisation des Dodgers sont toutes des porte-couleurs du club Rosemont, de la ligue Montréal Royale Junior. Il s’agit du receveur, Roger Ménard, du lanceur gaucher, Marcel Guilbault, du voltigeur, Russ Ayoub et de l’arrêt-court, Jean-Pierre Gauthier.

Les trois derniers appartiennent définitivement aux Dodgers, ayant signé un contrat avec cette équipe l’an dernier. Quant au jeune Ménard, il a été invité au camp d’entraînement, mais il demeure un « agent libre ».

[…] Par ailleurs, l’entraînement des Royaux de Montréal débutera le 9 mars. Quelques joueurs prometteurs, comme Tommy Harkness par exemple ( un joueur Québécois de Lachine ), sont déjà rendus à Vero Beach.

[…] Au cours de la semaine, neuf autres joueurs ont retourné leurs contrats signés au gérant-général René Lemyre. L’un d’eux est le lanceur local Raymond Daviault. Ce dernier a déjà porté l’uniforme des Royaux, mais son manque de contrôle au monticule lui a valut un voyage à Des Moines, où il termina saison.

Source: Le Petit Journal, dimanche le 1er mars 1959, p.114.
Photo: Match de baseball au parc Delorimier, domicile des Royaux de Montréal, [1933], par N. M. Hinshelwood, Musée McCord, MP-1985.31.187.

Pin It on Pinterest

Share This