C’est arrivé un 30 juin…

30 juin 2018

30 juin  2007 – Présentation du premier match de la Coupe du monde de soccer U20

Le Canada accueille la Coupe du monde de soccer pour les moins de 20 ans. Plusieurs parties de cet événement d’envergure internationale sont présentées à Montréal, dont la joute inaugurale qui oppose le Brésil et la Pologne.

En tout, six villes canadiennes (Burnaby, Edmonton, Montréal, Ottawa, Toronto et Victoria) présentent les parties qui, lors du premier tour, opposent des formations de 24 pays. Le public montréalais répond bien à l’appel alors que 55 000 spectateurs bondent le stade Olympique le 30 juin pour assister aux joutes d’ouverture Brésil-Pologne et Etats-Unis-Corée du Sud. Cette affluence démontre que le soccer (football), sport le plus pratiqué par les Québécois, a atteint un nouveau sommet de popularité auprès du grand public. Les cinq programmes présentés à Montréal (9 parties en tout) attireront une moyenne de 39 000 spectateurs. Du nombre, soulignons les quarts de finale entre le Chili et le Nigeria qui se déroulent devant 46 252 amateurs. Même si l’équipe canadienne connaît un tournant décevant avec aucun but marqué en trois parties, les parties de cette Coupe du monde U20 suscitent un réel intérêt. Seul un incident opposant les joueurs chiliens et la police torontoise (19 juillet) vient obscurcir l’événement qui se clôture à Toronto, le 22 juillet, par la victoire en finale de l’Argentine aux dépens de la République tchèque. Les Chiliens triomphent pour leur part en finale consolation.

Source: Bilan du siècle/Université de Sherbrooke.
Photo: »Kun » Agüero peut sourire. Le capitaine argentin a mené ses troupes à la victoire finale en 2007. Source: francefootball.fr.

Pin It on Pinterest

Share This